Chaque année, nous pensons toucher l’excellence du nettoyage et l’année suivante, nous constatons que Roborock fait encore mieux ! L’innovation est dans l’ADN de la marque et le R&D améliore constamment les technologies déjà développées tout en arrivant à proposer des nouvelles ! Découvrons le Roborock S8 MaxV Ultra, un concentré de technologie au service du nettoyage…
Station ultra haut de gamme
La station muscle le jeu chez Roborock en proposant pas moins de 8 fonctionnalités vous permettant d’obtenir une tranquillité d’esprit et d’oublier la corvée du ménage. Le design est très réussi et la marque a réussi a garder des proportion raisonnable ! On retrouve :
- Le vidage automatique de la poussière avec un sac de 2.5L et un remplacement tous les 7 semaines environ.
- Le remplissage en eau du réservoir interne du robot aspirateur
- Le lavage des serpillières à l’eau chaude avec une température pouvant atteindre 60°C permettant l’élimination des taches tenaces et la désinfection des serpillières avec un taux d’élimination de 99.99%.
- Le séchage des serpillières à l’air chaud à 60°C évitant la prolifération de moisissures et l’apparition d’odeurs désagréables.
- La détection intelligente de la saleté permettant un ajustement de la durée de lavage des serpillières en fonction de cette détection.
- La distribution automatique de détergent via un réservoir de 580ml à remplir avec le produit de son choix tous les 3 mois environ.
- Le nettoyage automatique de la station permettant de vous faire économiser du temps et des efforts.
- Le recharge du robot aspirateur rapide et avec la possibilité de recharger en heure creuse vous permettant de faire des économies.
Technologie à votre service
Le robot est un bourré de technologie plus innovante les unes que les autres. Et nous les découvrons rapidement en regardant l’aspirateur et surtout le dessous. On retrouve la batterie de capteur Sensient® intégrant les capteurs de vide pour éviter au robot de tomber, mais également le système Carpet Boost+ avec son capteur à ultrason détectant facilement et rapidement les tapis et moquettes. Ce système permet une amélioration du nettoyage des tapis avec un taux de collecte des poils de 99.5%. Roborock a également intégré la brosse DuoRoller River® qui est un système de double brosse qui améliore l’efficacité d’aspiration tout en évitant l’enchevêtrements des poils et cheveux. Et ce système est renforcé par la technologie d’aspiration HyperForce® de 10 000Pa qui est une puissance parmi les plus forte proposée sur un robot aspirateur.
Pour le nettoyage, Roborock a mis à jour son système VibraRise en proposant la version 3.0. Sur cette dernière on retrouve comme sur le précédent un double module vibrant qui a déjà prouver son efficacité. Mais nouvelle version signifie que la marque a amélioré le système en proposant cette fois un frottage à haute puissance passant de 3 000 tr/min à 4 000 tr/min. Le sol est encore plus propre après le passage du robot. Roborock a également intégré un système d’élévation de la serpillière jusqu’à 20mm pour ne pas mouiller le sol quand cela n’est pas nécessaire.
reconnaissance d’obstacle ReactiveAI 2.0
Depuis quelques mois, nous avons les robots nettoyer les bords et la réponse de Roborock ne s’est pas faite attendre bien longtemps. La marque propose donc une toute nouvelle technologie, la brosse latérale FlexiArm Design™ qui s’étend automatiquement pour aller chercher dans les coins la moindre poussière. Et pour le nettoyage, la marque a ajouté une petite serpillière pour nettoyer les bords avec une précision de moins de 1.68mm et une vitesse de rotation de 185 tr/min. Roborock a donc réussi a garder son système VibraRise très apprécié pour son efficacité tout en proposant un système de nettoyage approfondi des coins et des bords.
Mais l’intelligence ne s’arrête pas là, la marque a permis à son robot de voir pour mieux se diriger et éviter de rester bloquer. Une technologie d’éclairage structuré en 3D et une caméra RGB compose le système de reconnaissance d’obstacle ReactiveAI 2.0 avec une reconnaissance jusqu’à 73 objets et il est capable de suggérer des zones interdites. Mais la reconnaissance permet également de laisser tranquille votre animal en adaptant la puissance d’aspiration lorsque l’aspirateur est proche.
Le Roborock S8 MaxV Ultra dispose également de la technologie DirTect® qui permet de détecter la saleté et ainsi d’adapter le nettoyage pour une efficacité de nettoyage améliorée. Le robot utilise le système LiDAR PreciSense® qui va réussir à analyser l’environnement et ainsi créer une carte détaillée. La cartographie est ultra rapide et le système permet même un affichage de carte 3D. Pour ceux ayant un domicile à plusieurs étages, il est capable d’enregistrer jusqu’à 4 cartes, vous permettant de n’avoir qu’un robot pour toutes la maison.
Hello Rocky
Roborock a présenté son assistant vocal « Hello Rocky », qui d’une simple phrase permet de lancer de nombreuses fonctionnalités sans sortir le téléphone ! Cet assistant fonctionne même quand vous n’avez plus de connexion réseau… Il suffit de dire « Hello Rocky, nettoie la maison » pour qu’il aille au travail ou si vous avez donner un nom à chaque pièce, lui demander d’aller nettoyer une pièce précise.
Et ce n’est pas tout… le Roborock S8 MaxV Ultra renferme encore quelques secrets ! On va retrouver également la technologie SmartPlan™ permettant au robot de déterminer automatiquement comment nettoyer selon l’environnement… Mais la marque a ajouté de nombreuses nouvelles options pour les animaux de compagnie ! L’aspirateur robot se transforme en véritable photographe lors du nettoyage et vous envoie les clichés de votre animal pris lors du nettoyage de votre maison. Et il y a également une fonction pour chercher dans la maison votre animal pour ne plus être inquiet.
Acheter le Roborock S8 MaxV Ultra :
Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous êtes un utilisateur existant, veuillez vous connecter. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.